Google

Le Règlement Général sur la Protection des Données ou RGPD est le nouveau texte de référence Européen en matière de protection des données personnelles. Il s’applique à toute organisation traitant les données personnelles de citoyens européens, qu’elle soit établie ou non dans l’UE. Il vise à encadrer et protéger les données personnelles. Adopté le 24 mai 2016, le RGPD entrera en application le 25 mai 2018 (art. 99 RGPD). Vous êtes propriétaire d'un site internet? Même si vous êtes en Suisse, le RGPD vous concerne probablement. En savoir plus...
Les balises title et meta description sont essentielles. Elles vont normalement apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google peut également en modifier le contenu). Balise keywords La balise keywords a été utilisée par le passé, mais elle n'est plus utilisée depuis longtemps par les moteurs de recherche. Si la balise keywords est présente sur votre site je vous conseille de la supprimer entièrement, car si elle n'est pas utile pour le référencement de votre site elle pourrait par contre servir à la concurrence. En effet en analysant votre code on peut voir sur quelles sont les combinaisons de mots-clés vous cherchez à vous positionner.   Balises title et meta description Ces deux balises sont essentielles. Elles vont normalement apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google peut également en modifier le contenu). La balise title correspond au titre de votre page internet La balise meta description doit contenir une courte description du contenu de la page. Vous pourrez y placer des mots-clés, mais il est important que le texte soit bien lisible et incite les internaute à visiter votre page (le contenu ne doit pas être rédigé pour les moteurs de recherche mais pour les internautes). Le contenu des balises title et meta description doit être différent sur chaque page. Si la balise meta description est vide ou inexistante, Google prendra en compte le contenu de votre page.   Un exemple avec le code ci-dessous: <title>Webmaster, création de site Internet à Lausanne</title> <meta name='description' content='Création de site internet, maintenance, aide et support WordPress, référencement. Devis gratuit.' />   Google affichera:    ...
Google Analytics permet d'analyser le trafic de votre site internet. Si vous m'avez mandatée pour améliorer le référencement de votre site internet, je vous demanderai certainement d'avoir accès à ces donnée et de me partager votre compte Google Analytics. Vous pourrez alors: partager avec moi votre compte Google Analytics si vous en avez un ou je vous créerai un compte si vous n'en avez pas.   Voici comment partager compte Google Analytics: Cliquer sur "Gestion de utilisateurs" Ajouter un utilisateur avec les autorisations pour "Gérer les utilisateurs, Collaborer, Lire et analyser" ...