Référencement: les balises title et meta description

Référencement: les balises title et meta description

Les balises title et meta description sont essentielles. Elles vont normalement apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google peut également en modifier le contenu).

Balise keywords

La balise keywords a été utilisée par le passé, mais elle n’est plus utilisée depuis longtemps par les moteurs de recherche.
Si la balise keywords est présente sur votre site je vous conseille de la supprimer entièrement, car si elle n’est pas utile pour le référencement de votre site elle pourrait par contre servir à la concurrence. En effet en analysant votre code on peut voir sur quelles sont les combinaisons de mots-clés vous cherchez à vous positionner.

 

Balises title et meta description

Ces deux balises sont essentielles. Elles vont normalement apparaître dans les résultats des moteurs de recherche (Google peut également en modifier le contenu).

  • La balise title correspond au titre de votre page internet
  • La balise meta description doit contenir une courte description du contenu de la page. Vous pourrez y placer des mots-clés, mais il est important que le texte soit bien lisible et incite les internaute à visiter votre page (le contenu ne doit pas être rédigé pour les moteurs de recherche mais pour les internautes).

Le contenu des balises title et meta description doit être différent sur chaque page.

Si la balise meta description est vide ou inexistante, Google prendra en compte le contenu de votre page.

 

Un exemple avec le code ci-dessous:

<title>Webmaster, création de site Internet à Lausanne</title>

<meta name=’description’ content=’Création de site internet, maintenance, aide et support WordPress, référencement. Devis gratuit.’ />

 

Google affichera:

Balise title Google

 

 

Aucun commentaire

Ajouter un commentaire