Avis Facebook, Google, LinkedIn

SEO Facebook

Avis Facebook, Google, LinkedIn

Vos client vous remercient, ils sont satisfaits… Ils peuvent également laisser leur avis sur le web!

  • C’est un plus pour votre référencement
  • C’est bon pour votre e-réputation et votre crédibilité

Avis Google

Note : Nécessite pour la personne qui laisse un avis d’avoir un compte Google.

Pour laisser un avis Google, aller sous Google Maps :

https://www.google.ch/maps

Entrer le nom de l’entreprise dans la barre de recherche, par exemple ici « og-s web it »

Cliquer sur le résultat désiré s’il y a plusieurs inscriptions.

Tout en bas, cliquer sur « Rédiger un avis ».

Sélectionner 4 ou 5 étoiles pour l’attribution d’une bonne note.

Rédiger un avis.

Cliquer sur « Publier »

Vous serez peut-être tenté de créer de faux profils Google pour vous attribuer des avis frauduleux… Je vous conseille vivement d’éviter toute triche. Il vaut mieux avoir un seul réel bon avis que 10 avis suspects. Les tricheurs sont toujours démasqués tôt ou tard 🙂

 

Avis Facebook

Note : nécessite pour la personne qui laisse un avis d’avoir un profil Facebook

Nécessite pour l’entreprise qui reçoit un avis … d’avoir une page Facebook

 

Pour laisser un avis, se connecter sur Facebook.

Aller sur la page de l’entreprise, par exemple OG-S.ch Création de Sites Internet

Dans la colonne de gauche, sous « Avis ».

 

Sélectionner 4 ou 5 étoiles pour l’attribution d’une bonne note

Rédiger un avis.

Cliquer sur « OK ».

 

Avis LinkedIn – Recommandation de profil

  • Accéder au profil LinkedIn de la relation que l’on souhaite recommander (doit être une relation de 1er niveau), par exemple www.linkedin.com/in/odile-georgallides-8147b333
  • Cliquer sur l’icône « Plus … »  dans la section en haut du profil du membre.
  • Sélectionner « recommander »
  • Remplir les champs « Niveau de relation » et « Poste à l’époque », puis cliquer sur Suivante.
  • Rédiger la recommandationet cliquer sur « Envoyer ».

Avis LinkedIn – Recommandation de compétences

Aller sur la page de l’utilisateur, par exemple www.linkedin.com/in/odile-georgallides-8147b333

Cliquer sur le signe « + » en regarde des compétences que l’on souhaite recommander

 

Avis Yelp

Note : nécessite pour la personne qui laisse un avis d’avoir un profil Yelp

Nécessite pour l’entreprise qui reçoit un avis … d’avoir une page de commerce Yelp. Même si vous n’avez jamais créé de page pour votre entreprise sur Yelp, celle-ci y figure peut-être déjà.

Pour laisser un avis, se connecter sur Yelp

Aller sur la page de l’entreprise, par exemple https://fr.yelp.ch/biz/og-s-web-it-webmaster-freelance-agence-web-epalinges

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire