Astuces internet

Création d'un compte YouTube La création d'un compte YouTube nécessite l'utilisation d'un compte Google. Si vous ne possédez pas de compte Google, commencez par en créer un. Se rendre sur le site YouTube: https://www.youtube.com Au besoin, changer la langue (choix de la langue en bas de page). Dans l'angle supérieur droit, cliquer sur "Se connecter". Cliquer sur "Créer un compte". Utiliser l'identifiant Gmail, le nom d'utilisateur et le mot de passe Gmail pour de connecter à YouTube. Remplir le formulaire avec les informations requises puis cliquer sur « J'accepte ». Un numéro de téléphone sera demandé qui sera peut-être utilisé pour l'envoi d'un code de vérification. Compléter l'inscription en suivant les informations fournies à l'écran.   Mise en ligne d'un vidéo sur YouTube Voir la documentation en ligne Google sur cette page. Note: pour mettre en ligne des vidéos d'une durée supérieure à 15 minutes, une validation du compte est nécessaire. Suivre les instructions fournies par Google à cette adresse.   Intégrer une vidéo YouTube sur une page ou un article WordPress Positionner la souris à l'endroit de l'insertion de la vidéo. Cliquer sur "Ajouter un média".   Copier le lien de la vidéo YouTube et cliquer sur "Insérer dans l'article".  ...
Vous naviguez sur un site internet que vous avez déjà visité auparavant: certaines informations du site ne sont pas rechargées mais viennent de la "mémoire" de votre navigateur. Vous aurez parfois besoin de forcer le rechargement complet d'une page, après une modification sur votre site internet. Généralement, on utilise CTRL + F5, mais ce n'est pas toujours suffisant. Voici comment forcer le rechargement de vos pages:...
De manière générale, j'encourage mes clients à faire usage d'images provenant de sites payants pour leur site internet. Les tarifs sont vraiment abordables et le choix est immense, permettant très facilement de trouver rapidement des images pour votre site web. Qu'elles soient gratuites ou payantes, les photographies téléchargées dans une banque d'images sont soumises à une licence et ne sont pas forcément libres de droit. Il est donc important de bien connaître les différences entre les différents types de licences.   Licence libre de droits (royalty free): Utilisation libre et illimitée pour un usage commercial, promotionnel ou privé. Vente ou transmission des droits à un tiers non permise. Pas d'exclusivité sur l'image (l'image peut être utilisée par d'autres personnes, y compris par votre concurrent). Interdiction d’utiliser l'image dans un contexte qui pourrait nuire au(x) modèle(s) représenté(s) sur l’image. Utilisation illimitée.   Licence de droits gérés (right managed): Utilisation libre et illimitée pour un usage commercial, promotionnel ou privé. Transmission de la photo à un tiers non permise. Exclusivité sur l'image (l'image ne sera pas utilisée par d'autres personnes). Restrictions quant à l’utilisation de l’image, définie lors de l'achat. Par exemple nombre d'impressions, zone géographique de diffusion, etc...
Avant de transférer votre fichier (image, document PDF), vous pouvez suivre les recommandations suivantes: Ne pas insérer d'espace entre les mots. Les mots seront séparés par un trait d'union (par ex: cours-wordpress-lausanne.jpg) Aucun caractère spécial à part le trait d'union ou le trait de soulignement (par ex: cours-wordpress-lausanne_2.jpg) Les lettres seront sans accent (par ex: referencement-google.jpg) Si possible tout en minuscules (pour éviter d'avoir un fichier présent plusieurs fois avec le même nom, une fois avec minuscules un fois avec minuscules, et éviter des problèmes de reconnaissances majuscules/minuscules) Eviter d'avoir un nom de fichier trop long   En résumé: n'utiliser que des lettres et des chiffres en minuscules, ainsi que des traits d'union pour séparer les mots  ...