Création de site internet à Lausanne | Registrar et hébergeur
OG-S WEB IT, Création de sites internet à Lausanne et en Suisse, maintenance, dépannage, aide et cours Wordpress, optimisation du référencement naturel (SEO). Egalement par Skype et par téléphone pour les clients francophones du monde entier.
15497
post-template-default,single,single-post,postid-15497,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,columns-4,qode-child-theme-ver-1.0.0,qode-theme-ver-14.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive

Registrar et hébergeur

Hébergement de site internet

Registrar et hébergeur

Pour avoir un site internet, vous avez besoin:

  • d’un registrar chez qui vous allez réserver votre nom de domaine
  • d’un hébergeur, qui hébergera votre site internet.

Comment choisir un nom de domaine, un registrar, un hébergeur?

Nom de domaine:

Informations et recommandations pour le choix d’un nom de domaine: https://www.og-s.ch/webmaster_internet_lausanne/enregistrement_nom_de_domaine_suisse.php/#top

Le prix dépend du registrar, par exemple 10.-/an pour un .ch chez Infomaniak, ou 24.-/an chez Oxito

 

Hébergement:

Je peux rapidement vous faire un contrat d’hébergement chez Infomaniak (le contrat vous sera transféré, à votre nom) ou vous pouvez choisir l’hébergeur que vous désirez, mais les démarches d’ouverture du contrat devront alors être faites par vous. A titre d’information, voici une idée des tarifs pratiqués par quelques hébergeurs (novembre/décembre 2017):

  • Infomaniak: 180.-/an (ou 140.-/an mais sans boîtes mail). Je travaille beaucoup avec eux car c’est un hébergeur spontanément très demandé par mes clients et de qualité.
  • Kreativmedia: 95.-/an
  • Oxito: 60.-/an (offre « classique »)

Attention pour un site e-commerce multilingue (s’il y a juste un formulaire de commande et des traductions automatiques cette restriction ne s’applique pas) je ne conseille pas les offres à moindre coût. Un site multilingue e-commerce chez OVH par exemple « rame » énormément, je ne conseille donc pas cet hébergeur dans sa formule d’hébergement de base pour un site de ce type.

 

Aucun commentaire

Poster un commentaire