Les certificats SSL

Sécurité site WordPress

Les certificats SSL

Un certificat SSL, à quoi ça sert?

 

Le certificat SSL (Secure Sockets Layer) permet de sécuriser les communications entre serveur web (votre site internet) et navigateur internet (la personne qui visite votre site internet). Il sécurise l’envoi de données du serveur, assure la confidentialité des données échangées, garantit l'identité du serveur.

Sans certificat SSL

Le passage en HTTPS est aujourd’hui incournable. Si votre site n’est pas en HTTPS, l’internaute recevra une alerte lui indiquant que la connexion n’est pas sécurisée.

Avec certificat SSL, site en HTTPS

Les différents niveaux de validation

Le certificat SSL DV (domain validation)

L’Autorité de Certification seul vérifie le propriétaire du nom de domaine. Le nom de domaine est validé, mais pas l’identité de son propriétaire. Ce type de certificat SSL s’obtient facilement.
Let’s Encrypt fait partie des certificats SSL DV.

Le certificat SSL OV (organization validation)

Les coordonnées de l’entreprise sont contrôlées et visibles dans le certificat SSL. L’internaute peut voir l’identité du propriétaire. Ce certificat est plus difficile à obtenir, il faut pouvoir fournir des documents justificatifs.

Le certificat SSL EV (extended validation)

Son obtention est plus difficile, même l’identité du responsable de l’organisation doit être validée.Dans la barre de navigateur s’affiche, en plus du cadenas vert, le nom de l’entreprise.

 

 

Avez-vous besoin d’aide pour passer votre site en HTTPS avec l’installation d’un certificat SSL?

No Comments

Post A Comment