18 Déc Les certificats SSL
Un certificat SSL, à quoi ça sert?
Le certificat SSL (Secure Sockets Layer) permet de sécuriser les communications entre serveur web (votre site internet) et navigateur internet (la personne qui visite votre site internet). Il sécurise l’envoi de données du serveur, assure la confidentialité des données échangées, garantit l'identité du serveur.
Sans certificat SSL
Le passage en HTTPS est aujourd’hui incournable. Si votre site n’est pas en HTTPS, l’internaute recevra une alerte lui indiquant que la connexion n’est pas sécurisée.
Avec certificat SSL, site en HTTPS
Le certificat SSL DV (domain validation)
L’Autorité de Certification seul vérifie le propriétaire du nom de domaine. Le nom de domaine est validé, mais pas l’identité de son propriétaire. Ce type de certificat SSL s’obtient facilement.
Let’s Encrypt fait partie des certificats SSL DV.
Le certificat SSL OV (organization validation)
Les coordonnées de l’entreprise sont contrôlées et visibles dans le certificat SSL. L’internaute peut voir l’identité du propriétaire. Ce certificat est plus difficile à obtenir, il faut pouvoir fournir des documents justificatifs.
Le certificat SSL EV (extended validation)
Son obtention est plus difficile, même l’identité du responsable de l’organisation doit être validée.Dans la barre de navigateur s’affiche, en plus du cadenas vert, le nom de l’entreprise.
Aucun commentaire